[:fr]200 ans depuis la fondation![:]
[:fr]
En marche vers la célébration du bicentenaire
de la Sainte-Famille (1820-2020)
Célébrer le bicentenaire de la Sainte-Famille (1820-2020), fondée par le Père Pierre Bienvenu Noailles (1793-1861), c’est faire mémoire du visionnaire qu’a été, en son temps et rendre grâce pour l’étonnante richesse de son œuvre spirituelle et apostolique.
Célébrer le bicentenaire nous engage à poursuivre la générosité de son action et sa créativité comme lui-même l’a fait pour étendre et fortifier la foi; à nous interroger sur le temps, non pas sur le temps qui passe mais le temps qui nous est donné – c’est-à-dire : l’avenir qui nous est confié – ; à rendre fructueux l’événement de grâce du 3 février 1822!
Le Seigneur a béni l’œuvre de Pierre Bienvenu Noailles en son commencement. Le feu intérieur de la Parole divine entendue par Milady Peychaud et de la lumière du Christ contemplé par Mère Trinité Noailles, l’Abbé Delord et tous les témoins du miracle eucharistique, doit brûler en nous et embraser toute notre vie !
Le Seigneur ne cesse de bénir notre Famille spirituelle de génération en génération. C’est un appel et une force pour avancer sur des chemins nouveaux, vers un ailleurs et un autrement de la Mission. La grâce reçue de Dieu par Pierre Bienvenu Noailles est étincelle d’Evangile là où, aujourd’hui, les membres de sa Famille spirituelle sont à l‘œuvre pour faire flamboyer l’Evangile de justice et de paix et libérer l’avenir !
Continuons ensemble d’élargir la tente de la communion avec Dieu, la tente de la rencontre et du dialogue entre nous et autour de nous. Ayons foi en notre avenir ! Goûtons la saveur et la fraîcheur du Charisme pour choisir la vie et témoigner ensemble que la communion est possible.
[:]