[:en]s-nous[:es]s-nous[:fr]Attachons-nous à la bénédiction[:]
[:fr]
“Attachons-nous à la bénédiction
et voyons quels en sont les chemins;”
reprenons les faits
depuis le commencement…”
St Clément de Rome aux Corinthiens
« La vraie mémoire, est un perpétuel approfondissement » écrit Marcel Jousse. Elle est essentiellement attention et l’attention est essentiellement mémoire. Faire mémoire du miracle eucharistique du 3 février 1822, c’est répondre au donateur ; c’est magnifier Dieu en l’aimant, en publiant ses louanges et en accomplissant sa volonté. Notre louange est la gratuité de l’élan généreux de nos coeurs vers le Seigneur qui nous a comblés au-delà de toute attente.
Nous vous louons ô Dieu seul! Vous avez dit au buisson ardent, vous avez redit pendant l’apparition: je suis Celui qui suis, il n’y a que moi qui sois! Nous le croyons et nous proclamons que tout est vanité, que vous seul vous êtes l’être, la puissance, la sagesse, l’amour la perfection infinie. Nous vous louons, ô Dieu seul! (P.Lemius -omi)
Le miracle eucharistique nous invite à mettre en valeur le don reçu avec simplicité et humilité, joie et amour. Rendre grâce, c’est confesser notre dépendance radicale: « nous attendons notre vie du Seigneur » (Ps 22). Cette dépendance qui conduit à l’action de grâce est le coeur de toutes nos célébrations « Sainte Famille ».
Lorsque Dieu agit, son action est de toujours à toujours. C’est un éternel présent et chaque moment est celui de sa faveur et de son passage, plénitude de grâce si nous l’accueillons dans toute la richesse de sa présence. Le Seigneur est venu bénir la Famille spirituelle de P.B Noailles et appeler sur elle le bonheur et la paix, l’encourager à aller de l’avant dans sa Mission de témoigner que la communion est possible.
« Nous sommes votre famille, votre héritage, bénissez-nous! Vous nous avez bénies d’une bénédiction miraculeuse… vous n’avez cessé de nous bénir et cette bénédiction a fait couler des fleuves de grâces et des torrents de miracles… » (P.Lemius – omi)
[:]