[:fr]Le divin dans l’humilité[:]
[:en]c’est en contemplant Dieu qui s’est révélé en Jésus-Christ que nous comprenons ce qu’il y a de si profondément divin dans l’humilité. C’est en regardant vivre la Trinité que nous pouvons comprendre cela : en effet, on peut dire que l’humilité, c’est la relation. Car, en Dieu, il n’y a que de la relation. Humilité et relation sont une seule et même chose. L’Evangile nous fait voir cela : Jésus ne cesse pas d’aller au-devant des autres, de tous les autres, il n’excepte personne. Il ne fait que reproduire le mouvement essentiel qui habite la Trinité et qui est le fondement de la vie trinitaire : ce mouvement qui fait aller au-devant de l’autre. Et c’est parce que Dieu est essentiellement relation dans sa vie intime qu’il a créé le monde. [:es]c’est en contemplant Dieu qui s’est révélé en Jésus-Christ que nous comprenons ce qu’il y a de si profondément divin dans l’humilité. C’est en regardant vivre la Trinité que nous pouvons comprendre cela : en effet, on peut dire que l’humilité, c’est la relation. Car, en Dieu, il n’y a que de la relation. Humilité et relation sont une seule et même chose. L’Evangile nous fait voir cela : Jésus ne cesse pas d’aller au-devant des autres, de tous les autres, il n’excepte personne. Il ne fait que reproduire le mouvement essentiel qui habite la Trinité et qui est le fondement de la vie trinitaire : ce mouvement qui fait aller au-devant de l’autre. Et c’est parce que Dieu est essentiellement relation dans sa vie intime qu’il a créé le monde. [:fr]
C’est en contemplant Dieu cela :
en effet, on peut dire que l’humilité, c’est la relation.
Car, en Dieu, il n’y a que de la relation.
Humilité et relation sont une seule et même chose.
L’Evangile nous fait voir cela :
Jésus ne cesse pas d’aller au-devant des autres,
de tous les autres, il n’excepte personne.
Il ne fait que reproduire le mouvement essentiel
qui habite la Trinité et qui est le fondement de la vie trinitaire :
ce mouvement qui fait aller au-devant de l’autre.
Et c’est parce que Dieu est essentiellement relation
dans sa vie intime qu’il a créé le monde.
(Auteur inconnu)
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