[:fr]Une bonté inépuisable[:]
[:fr]
“Tout vous vient de Dieu, tout est à Dieu, tout vous n été donné par Dieu pour en faire bon usage : quand vous vous servez de vos biens pour autrui, ils sont vraiment à vous. ” (St Jean Chrysostôme)
“Il faut, si vous voulez être les enfants du Père céleste, qu’il y ait dans votre cœur une source de bonté inépuisable.” « Ce n’est pas assez du bien vouloir, il faut le bien faire ; et ce n’est pas assez du bien faire, il faut que le bien procède d’une source bonne ; car le Seigneur aime celui qui donne joyeusement. ( St Ambroise)
“Et si vous le faites de mauvais gré, quelle récompense aurez-vous ? C’était d’une façon générale que l’Apôtre S. Paul disait : Si je le fais de bon cœur, j’en aurai ma récompense; mais si je ne le fais qu’à regret, je ne fais qu’un travail matériel, je ne suis qu’un manœuvre.”
« Il y a une aumône que vous pouvez toujours faire sans craindre d’épuiser votre trésor, et en l’augmentant toujours, c’est l’aumône de la vérité. » (St Jérôme).
“A celui à qui vous ne pouvez faire l’aumône matérielle, donnez au moins une bonne parole, une parole qui sente la bienveillance”
Le mot de libéralité,
vient de ce que les actes de cette vertu
procèdent d’une âme libre.
(Sénèque)
[:]