Sr Angèle et Sr Chimène, en renouvelant vos Vœux, vous exprimez votre désir de donner à toute votre vie la saveur de l’Evangile, sûres que c’est dans le Christ que vous avez trouvé le chemin vers le bonheur véritable! Vous allez le perdre souvent car le secondaire, le superflu, l’insignifiant, l’illusoire … envahissent notre vie ! Mais toutes les fois où vous reviendrez au Seigneur vous le trouverez à nouveau !
N’ayez pas peur des jours arides, des prières arides qui jalonneront votre vie ! Dieu voit le fond de tous les coeurs ! Un moine chartreux écrit: « L’amour n’est pas seulement condition de vie: il se confond vraiment avec la vie même. ».
Vous ne vous engager pas seules pour avancer sur le chemin de vie évangélique tracé par notre Vénérable Fondateur. C’est ensemble, dans l’unité et la diversité des différentes vocations au sein de la Sainte-Famille, que nous pérennisons le Charisme que l’Esprit Saint a donné à Pierre Bienvenu Noailles pour son Eglise.
Sr Angèle et Sr Chimène, c’est avec une grande joie que nous accueillons le renouvellement de vos vœux pour un an et que nous en sommes témoins. Qu’au long de cette étape nouvelle mûrisse votre engagement à la suite du Christ Ressuscité ! Que votre vie personnelle et communautaire témoigne que la Communion est possible !
Comme nous disait Mgr Rabine, Evêque de Cahors (1973-1986), « vivez votre beau métier de contemplatives » car la primauté de Dieu au cœur de notre vie contemplative Sainte-Famille, aussi fragile soit-elle, est semence du Royaume, ferment d’une terre nouvelle et d‘un monde nouveau.
-
[:fr]

[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-