
Marie, que l’on fête ce jour, est une femme parmi tant d’autres, choisie par Dieu pour être la mère de son Fils. Elle est la plus belle d’entre toutes les femmes, car la beauté qui illumine son visage émane de son cœur et son sourire reflète la splendeur de son âme.
L’Assomption de la Vierge Marie est avant tout une fête de la foi: Marie est corps et âme ressuscitée. Elle a rejoint son Fils et nous montre la voie.
Marie, silencieuse et discrète, s’abandonne totalement à son Seigneur, d’où la force divine qui la pousse au Oui qui fit d’elle un modèle d’obéissance.
Tout au long de sa vie, Marie a suivi son fils sans comprendre ses agissements ; non seulement elle ne l’ a pas abandonné mais elle encourage les amis de Jésus, et nous tous, à entendre et à suivre en toute confiance son fils bien aimé. Tel l’exemple de Cana: « Faites tout ce qu’il vous dira »
Et cependant Jésus semble ignorer que Jésus est sa mère lorsqu’il lui réplique « Femme, :qu ‘y a-t-il entre toi et moi? »
Quel chagrin! Quelle incompréhension Marie a du ressentir! Cependant elle ne laisse rien paraître. L’amour qui l’habite lui donne la capacité de surmonter ces épreuves. La confiance en Dieu la guide à son insu.
A plusieurs reprises, les évangiles relatent des prières de Marie qui font d’elle une mère exceptionnelle: d’obeissance, d’humilité de charité, de reconnaissance envers son Seigneur. Sa vie de service et de partage est pleine de joie débordante. Son courage devant la douleur dépasse tout entendement.
Marie nous lègue un formidable cadeau: toute imprégnée de Foi, elle est signe pour tous d’Espérance, de Joie, d’Amour!
G.Simonnet
,
-
[:fr]

[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-