« Choisir la vie aujourd’hui,
nous éveille à une nouvelle conscience du monde …
Je suis la somme de 15 milliards d’années d’évolution ininterrompue réfléchissant maintenant sur elle-même ; je suis en train de devenir consciente de l’énorme incidence de mon histoire.

Je suis une cellule interdépendante dans le corps de la terre. L’univers vivant tout entier est mon plus grand moi-même. Tout ce que je vois, entends et sens est une partie de moi.
Je participe à la continuation de l’évolution de l’univers par l’amour. Je sais que tout ce que je dis et fais, ou ne dis pas ou ne fais pas, affecte les générations futures.
J’ai tout ce dont j’ai besoin pour apprécier entièrement le présent. Je peux prendre, dans l’action de grâce, la pleine responsabilité, de tout ce que j’expérimente.
Je sens le soutien affectueux de la présence de Dieu. J’ai conscience que ma respiration, ma vue, mon ouïe, mes sentiments sont des actes de communion et de prière. Tout que je vois, entends, ressens révèle Dieu, est un aspect du divin.
Je suis une auditrice attentive et sensible. Je veux vivre toujours plus en harmonie avec toute la nature. Je pardonne, lâche prise et espère que ta volonté se déroule naturellement.
Je suis en contact direct avec la source et l’énergie de la vie, je grandis à la fois en force et en humilité, car je me rappelle tout au long de la journée que « je suis une cellule dans le corps d’un univers divin »

Chaque moment est un cadeau unique de la grâce de Dieu. Je peux ne plus être en vie et ne plus voir le soleil se lever ou se coucher. Je n’agis que lorsque je suis centrée, aimante et consciente de mon interconnexion ; je remets à plus tard d’agir si je ne suis pas dans cet état.
Je me suis engagée dans le Chemin, la Vérité, et la Vie. Je m’oppose paisiblement mais fermement à ceux qui méprisent ou violent les lois divines de la différenciation (diversité), de l’intériorité (personnalité), ou de la communion (corrélation).
J’éprouve la compassion de Jésus et donc je suis en mesure d’apprécier les différences, de célébrer le caractère unique, le mien, celui de chaque être vivant et de vivre la communion comme interdépendance adulte qui profite à toute la communauté de la terre.
Je peux accepter moi-même et les autres totalement ici et maintenant. J’ai conscience que chacun de nous tend à faire de son mieux, compte tenu des ressources internes et externes dont nous disposons à ce moment.
-
[:fr]

[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-