
Depuis le début de la création, Dieu ne cesse de nous suivre et de baliser notre route pour que nous ne puissions nous égarer. Il est “Notre Père”, celui qui guide nos pas, nous soutient lorsque nous défaillons, nous relève si nous tombons.
S’il nous a donné la vie, il n’a pas l’intention de l’encombrer par sa présence. Ce n’est pas un Dieu possessif, exigeant ou exclusif. Il nous laisse libre de penser, faire ou dire. Sa grande miséricorde va jusqu’à nous envoyer son Esprit pour nous aider à discerner. Il nous a envoyé le “Verbe”, c’est à dire sa Parole, celle que l’on a entendue, même si nous la rejetons, celle qui illumine notre vie et la rend éternelle.
Si Dieu est pour nous source d’énergie qui recharge nos batteries pour nous conduire vers l’Eternel, qui est-il lui-même sinon tout simplement la Vie.
Dieu est la seule puissance, capable de produire de la lumière pour vaincre le mal caché derrière nos ténébres.
Dieu ne renie personne. Il prévient. Il constate. Plus tard, il accordera sa miséricorde à ceux qui reviendront à lui et il ravivera leur foi. Par contre, Dieu ouvre ses bras à ceux qui l’ont accueilli. Il les prend avec lui comme ses enfants.
“Et le Verbe s’es fait chair”: il fallait que la Parole prenne un corps humain pour agir en tant qu’homme au milieu des hommes. Seuls ceux qui croieront en sa parole auront le bonheur de connaître la présence réelle du Fils de Dieu.
Jésus révèlera son père, sa fidélité, sa miséricorde et son amour pour toute humanité qu’il a créée.
Dieu étant parfait, devient pour nous inaccessible: c’est pourquoi Jésus-Christ, humble et pauvre, est venu en notre humanité pour révèler le vrai visage de son Père et nous signifier notre seule raison de vivre: son Amour.
G Simonnet
-
[:fr]

[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-