Viens Moïse, montre-nous ce buisson sur le sommet de la montagne dont les flammes dansaient sur ton visage: c’est l’enfant du Très-Haut qui st apparu du sein de la Vierge Marie et qui illuminé le monde à sa venue: Gloire à lui de la part de toute créature et bienheureuse celle qui l’a enfanté!
Viens, Gédéon, montre-nous cette toison et cette douce rosée: explique-nous donc le mystère de ta parle: c’est Marie qui est la toison qui a reçu la rosée, le Verbe de Dieu, et il s’est manifesté dans la création et il a racheté le monde de l’erreur.
Viens David, montre-nous la cité que tu as vu et la plante qui a germé: la cité c’est Marie, la plante qui en est sortie c’est notre Sauveur dont le nom est Aurore;
Béni soit celui qui est descendu et a habité en Marie et qui st sortie d’elle pour nous sauver. Bienheureuse Marie toi qui a été jugée digne de servir de Mère nouvelle au Fils du Très-Haut, toi qui as enfanté l’Ancien qui avait donné à Adam et Eve. Il est issu de toi, le doux fruit plein de vie et par lui, les exilés ont de nouveau accès au paradis.
L’arbre de vie qui était gardé par un chérubin au glaive de feu, voici qu’il habite en Marie, la Vierge pure, Joseph le garde. Le chérubin a déposé don glaive car le fruit qu’il gardait a été envoyé du haut du ciel jusqu’à l’abîme des proscrits. Mangez-en tous; hommes mortels et vous vivrez. Béni soit le fruit qu’a enfanté la Vierge.
St Ephrem, diacre
-
[:fr]
[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-