Notre soeur Griet VANHAUMEIREN a rejoint le 13 janvier la demeure de son Seigneur.
Sr Griet est née en Belgique en 1928. Elle nous parlait beaucoup de toute sa famille à laquelle elle restée toujours très proche par la pensée, la prière. Ses neveux et nièces ont toujours su lui manifester par leurs visites une grande affection. C’ét ait une joie pour elle que de les accueillir et de partager avec chacune et chacune leur vie et sa vie.
Entrée au noviciat en 1951 à Liège, Sr Griet a vécu de longues années comme missionnaire en République démocratique du Congo ainsi qu’au Cameroun avant de rejoindre en 1971 la communauté contemplative de la Solitude. C’était une missionnaire dans l’âme. A la Solitude, elle a exercé ses talents de couturière pour le service des moniales avec efficacité, compétence, enthousiasme. Sa vie toute entière était animée par une grande foi dans son Seigneur et son appel à le suivre dans la Sainte-Famille.
Notre sœur était convaincue de l’absolu amour de Dieu-Père, de la gratuité de sa grâce, de la force de sa lumière pour éclairer ses pas tout au long de sa vie consacrée. Elle avait bâti une relation personnelle d’amour avec le Christ en son eucharistie. La vie de Sr Griet était animée d’une espérance joyeuse. Sa prière trouvait sa source dans les évangiles, l’adoration eucharistique et les oeuvres des grands maîtres spirituels tels que St Jean de la Croix.
C’est à la résidence du Sablonat – Bordeaux ,que notre sœur a vécu ses dernières années, entourée par la présence prévenante de nos sœurs apostoliques partageant son quotidien et par tout le personnel soignant.
Nous rendons grâce au Seigneur pour la vie de notre sœur Griet parmi nous, avec nous, au milieu de nous.
« Mon âme attend le Seigneur, je suis sûre de sa parole »
-
[:fr]
[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-