Avec le mercredi des Cendres nous entrons en Carême :40 jours d’errance au plus profond de nous-mêmes avant de célébrer la Résurrection du Christ.
Durant cette longue marche, Jésus nous invite à suivre son pèlerinage dans le désert. Que signifie pour nous chrétiens le « Carême» ?
Un temps de pénitence car nous sommes tous pécheurs.
Un temps fort intérieur de jeûne, de prière, de partage en tout genre selon nos possibilités et nos moyens “?
-
Temps de jeûne : pas facile de mourir à nos tendances au mal
-
Temps de prière qui surgit spontanément de notre cœur lorsqu’on ouvre Ies yeux sur la vie de Jésus, celles de ceux qui l’ont suivi et plus il notre portée sur la souffrance du monde actuel.
-
Temps de partage matériel, mais aussi de sa personne : un regard, un sourire, une main tendue, une parole reconfortante, partager l’amour que I’on a reçu.
En ce temps de carême Jésus nous entraîne avec lui vers un monde nouveau qui nécessite un passage aride à travers le désert, un temps de réflexion pour cheminer vers notre conversion.
A travers, les imprévus de cette longue traversée, Jésus est là. ne nous quitte pas, prêt à nous relever si nous tombons. C’est notre Credo.
En amoureux des êtres qu’il a créés, Dieu nous prend par la main et ne nous abandonne jamais, si nous lui faisons confiance
-
Si l’on peut distinguer l’Amour dans l’ obscurité de nos nuits,
-
Si l’on peur entendre l’appel de l’Amour dans le silence de notre cœur.
C’est avec joie que I’on accueille: « Viens, Suis-moi».
Geneviève Simmonet
-
[:fr]
[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-