Pentecôte: en un souffle d’Amour, Dieu nous envoie son Esprit. L’action symbolique de l’Esprit signifie que celui ou celle qui se veut disciple doit annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. L’Evangile nous dit que les apôtres se mirent à parler en plusieurs langues sans omettre que « Voir et Croire » ne s’appliquent pas mais conduisent à la Foi.
Pâques et Pentecôte sont indissociables. C’est l’aboutissement de la rencontre avec Dieu sauveur. Il nous a promis de nous envoyer l’Esprit Saint.
L’Esprit de Jésus, c’est Dieu présent en chacun de nous afin de nous aider à vivre ; c’est le souffle de Dieu ; l’alliance étroite entre Jésus et son Père ; la transfusion d’Amour de Dieu agissant en nous.
Difficile de se représenter la Résurrection, de même qu’il est impossible de concrétiser la Pentecôte. Cela relève d’une autre dimension, d’un passage que nous ouvre le Christ en croix jusqu’à la naissance de l’Eglise dont nous sommes témoins.
Malgré la rupture physique, la vie éternelle est une continuité de notre être nourri perpétuellement par l’Esprit Saint.
Par la Pentecôte, Dieu nous propose la lumière. Libre à nous de respecter l’Amour de Dieu ou pas.
Le Saint Esprit nous montre la lumière et le chemin. Il nous envahit d’une Paix incontournable.
La Pentecôte est une source jaillissante du Pardon pour répandre en nos cœurs son flux d’Amour.
Geneviève Simmonet
-
[:fr]
[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-