Maurice Zundel à des enfants – Evangile Jn 10/11-16
Nous disons que Jésus est le bon Berger qui garde ses brebis et qui donne sa vie pour elles et c’est une chose magnifique. Mais est-ce que que vous n’êtes pas vous aussi, les bergers du Bon Dieu? Est-ce que Jésus n’est pas représenté Lui-même comme un agneau, comme une brebis qui cherche son berger, qui cherche son pasteur?… non seulement Jésus est le bon berger qui garde ses brebis mais c’est que chacun de vous est le berger, le berger de cet agneau, de cet agneau qui donne la vie au monde, de cet agneau qui est Jésus…
“Vous vous rappelez ce mot d’un poète anglais, Coventry Patmore, qui disait: “Qu’est-ce que Dieu? Dieu est celui qui tient l’homme dans sa main. Et qu’est-ce que l’homme? C’est celui qui tient Dieu dans sa main.“
Voulez-vous garder ce mot en regardant le Visage du Bon Pasteur, ce mot admirable et vous dire: “Moi, moi qui vais à l’école, moi qui suis un enfant, moi qui ai encore à travailler pour faire mon avenir, je puis aujourd’hui, maintenant, à chaque heure, à chaque seconde, je peux devenir le berceau de Dieu parce que Dieu a besoin de moi, parce que Dieu m’attend, parce qu’Il est mon berger, je suis moi aussi, le berger de l’Agneau de Dieu, parce que Dieu me tient dans sa main, moi aussi je Le tiens dans ma main.”