
À l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l’ACAT (Action des chrétiens pour l’Abolition de la Torture) a appelé les chrétiens du monde entier à devenir VEILLEUR en portant dans leurs prières ceux qui sont entre les mains des bourreaux.
Notre communauté s’est unie à la prière organisée par le groupe oecuménique de l’ACAT des Graves et animée par Jean-Marie Despeyroux.
Accueil par Edith Jacquier:
” Une fois de plus nous nous retrouvons à la Solitude pour cette veillée de prière. Le groupe ACAT est heureux d’avoir rencontré les soeurs contemplatives. A priori, nous pourrions penser que contemplation et action s’opposent. Il n’en est rien. Bien au contraire…

Aujourd’hui nous nous activons pour une même cause, l’abolition de la torture et de toute forme de violence. Notre action serait vaine sans l’étape de la contemplation, de la prière. Il faut un long temps de mûrissement avant d’agir…

Le thème de cette veillée est “LA MAIN DE DIEU” sur nous, avec nous! La main de Dieu toujours ouverte pour accueillir et soutenir, encourager et fortifier. Dieu nous invite à lui prêter nos mains car Il n’a d’autres mains que les nôtres. Notre main est un outil merveilleux, capable du meilleur comme du pire….”
Prends les victimes dans ta main !
Parce que ce sont les mains de Dieu qui agissent par nos mains. Qu’ils soient remis entre les nôtres, pour que nous leur transmettions la force de l’Esprit. Qu’ils soient remis entre celles de Dieu, par nos prières.
Prier pour les hommes et les femmes qui souffrent la violence,l’injustice et la torture… c’est “donner du sang de son coeur” écrit un moine du Mont Athos.