
Magnificat, Unique et merveilleux chant de Marie ! Il lui appartient, car déjà, sous l’inspiration de son Seigneur qui ne la quittait pas, Marie a composé la prière du Magnificat avant même d’avoir conçu Jésus.
En rendant visite à sa cousine Elisabeth Marie anticipe sa prière en confiant sa reconnaissance à Dieu : Il comble les plus petits les plus faibles les malades et les opprimés.
Que tu es belle Marie! Dieu contemple Marie comme sa création. Cette beauté intérieure qui la caractérise, Dieu la met au service de son œuvre. Il la crée à son image. Marie, sans défaut aux yeux de Dieu, sera la mère de Jésus, son fils.
L’Assomption de Marie atteint le sommet de sa vie terrestre. Elle demeure l’humble servante du Seigneur, nourrie de l’eucharistie dont elle a vécu quotidiennement. Un lien mystérieux existe réellement entre Marie et son fils Jésus mort et ressuscité.
Marie pleine d’amour dans sa sainteté, semble se retirer afIn que la priorité se révèle en son fils, en la présence réelle de l’eucharistie.
Marie, chemin de la perfection, nous invite dans son Assomption à nous élever vers Dieu, en suivant la voie qu’elle nous trace.
En son Assomption, Marie, éblouissante de lumière, répand sur nous d’innombrables étoiles d’Amour.
Marie, réconfortante de par la foi qui émane de tout son être, nous montre le chemin et nous encourage à suivre la seule voie qui nous mène à Dieu.
En suivant son exemple, partageons ce temps fort. (Geneviève Simonet)
-
[:fr]

[:]
-
-
-
-
-
Sommaire
Categories
-
Liens
Archives
-