Joie à la Solitude en ce 6 août 2011
« Il est particulièrement utile de fixer le regard sur le visage rayonnant du Christ de la Transfiguration. C’est à cette « icône » que se réfère toute une Tradition spirituelle ancienne reliant la vie contemplative à la prière de Jésus « sur la montagne ». (Exhortation post-synodale « La Vie consacrée »)
C’est donc en ce beau jour de la fête de la Transfiguration du Seigneur que Sr Gisèle KWEY HBOYO a été invitée à faire un pas en avant sur le chemin de vie évangélique tracé par le Père Noailles, notre Vénérable Fondateur.
Après avoir cheminé dans la vie apostolique, parmi ses sœurs de la Délégation de la République démocratique du Congo, Sr Gisèle a demandé à discerner son appel à la vie contemplative. Son cheminement l’a confirmée dans sa réponse et nous avons accueilli sa demande avec joie et action de grâce.
Aujourd’hui, au cours de l’Eucharistie, Gisèle a renouvelé, pour un an, ses Vœux d’obéissance, de chasteté et de pauvreté dans la vie contemplative Sainte-Famille.
Gisèle, notre Vénérable Fondateur te dit :

Gisèle, que la claire lumière du Christ Jésus te guide dans ta quête de Dieu Seul en toutes choses ! Là est la voie de ton Bonheur en Dieu… de notre bonheur à tous et à toutes en Dieu.